*
MENU
blockHeaderEditIcon
sliderlesartslephotographe
blockHeaderEditIcon

LE PHOTOGRAPHE

Venu en Valais pour apprécier la qualité de conservation de la nature et du mode de vie proche de celle-ci, l'esthète qu'était Muret s'est tout naturellement laissé imprégné par les paysages valaisans, tout d'abord du côté de Loèche, puis à Lens, coup de foudre partagé avec Auberjonois. Les paysages, l'habitat, le mode de vie des gens vont tout naturellement attirer son œil attentif, curieux et exercé.

Le cadrage qu'il fait de certains paysages, de certaines scènes révèlent le souci d'esthétique et d'équilibre de l'artiste. Alors que, le plus souvent, il "croque" les sujets de ses futures productions par des esquisses ou des aquarelles rapidement réalisées sur le terrain, on constate occasionnellement  que ses photographies sont les sources dont il s'est inspiré pour d'autres oeuvres. La précision apportée par le procédé lui permet de reproduire en atelier ce qu'il a observé sur le terrain, facilitant une certaine prise de liberté avec le sujet.

La famille, les amis de passage, le village, les activités rurales et sociales des habitants du lieu, les paysages sont autant de sources d'intérêt pour son objectif, démontrant que l'esthète partage volontiers sa passion avec l'observateur attentif d'un mode de vie en voie de disparition.
 

Les amis

Le chalet

Le village

Le labeur et ses fruits

Processions et autres cérémonies

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail